Alain MIKLI

Alain MIKLI est LE lunetier Créateur. Passionné d’optique, il veut donner ses lettres de noblesse aux montures. Plus qu’un dispositif médical de correction visuelle ou une prothèse médicale, Alain MIKLI hisse les lunettes dans la sphère des bijoux. Les lunettes deviennent un véritable accessoire de mode et séduisent les artistes et couturiers.

 

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Alain MIKLI les bains mystérieux couple
Alain MIKLI les bains mystérieux rouge
Alain MIKLI les bains mystérieux vert
Alain MIKLI les bains mystérieux couple bleu
Alain MIKLI les bains mystérieux bleus

Voir et être vu...

En 1978, il crée une collection pour Chantal THOMAS puis pour Claude MONTANA en 1984. Sa première boutique voit le jour en 1987 à PARIS. Alain MIKLI devient incontournable dans l’optique.

Il s’associe avec Philippe STARCK en 1996 et ne cesse de révolutionner l’univers de la lunette avec un style design, original et extravagant.

Son style est audacieux et provocateur à l’instar de ses campagnes publicitaires.

      « Des lunettes pour voir autant que pour être vu » ;

                                                                                            «autant se cacher derrière quelque chose qui se voit"

Alain MIKLI crée dans tous les styles : de la monture la plus soft à la plus extravagante. On retrouve sa signature dans ses motifs en damier. Il aime manier l’asymétrie, tant dans ses modèles que dans les coloris utilisés, sans toutefois perdre de vue la qualité.

Les lunettes Alain MIKLI sont majoritairement constituées d’acétate de cellulose et façonnées directement dedans. Elles sont assemblées avec des plaque de chez Mazzucchelli, maison qui rime avec excellence et savoir-faire artisanal ; toutes sont équipées de charnière Amflex, innovation brevetée par Alain MIKLI, assurant un léger décalage entre la face et la branche, offrant ainsi une répartition optimale du poids de la monture et ainsi un confort inégalé.

Aujourd’hui, Alain MIKLI a cédé sa marque au groupe LUXOTTICA afin de protéger celle-ci et de revenir à sa passion première : la création, laissant le soin de gérer les intérêts de la marque à un groupe dont c’est le métier.