Dior

Christian DIOR rompt avec l’austérité imposée pendant la guerre et conquiert les françaises, insufflant un bouleversement profond de la mode.

A défaut de pouvoir s’offrir ses modèles, les femmes s’en inspirent pour la couture de leurs propres vêtements. La maison Dior n’a de cesse d’étendre sa créativité tant dans les cosmétiques, que la joaillerie. Sa renommée devient rapidement mondiale.

/
Dior lunettes de vue femme 2017
Dior vue femme
Dior femme vue

A la française

Au décès de Christian DIOR, un certain Yves Saint Laurent, âgé de 21 ans et travaillant pour la marque depuis 2 ans lui succède. Ce dernier continue de bouleverser les codes de la mode alors très conservateurs. Il quitte finalement la maison DIOR trois ans plus tard pour effectuer son service militaire.

Marc BOHAN, dessinateur pour la marque prend alors la tête de la direction artistique de la maison DIOR et pérennise le côté chic, esthétique et féminin de la collection. Suivant leurs aspirations, il les libère des corsets. Lui succède Gianfranco FERRE en 1989 apportant la sensibilité italienne aux créations de la marque.

1996 marque un renouveau pour la marque DIOR avec l’arrivée de John GALLIENO. Le défilé de mode devient un véritable spectacle avec des mises en scène de plus en plus extravagantes. Le chiffre d’affaire est alors multiplié par 4.

Raf SIMONS le remplace en 2012 jusqu’en 2015 et se démarque de l’exubérance de GALLIENO par son côté minimalise. Il revient aux fondamentaux de la Maison DIOR avec des lignes structurées et la reprise des couleurs de prédilection de Christian DIOR, le tout revisité de manière contemporaine.

Maria Grazia CHIURI prend sa place en juillet 2016.

En parallèle de la Haute Couture, DIOR se développe dans la joaillerie et l’horlogerie. L’accessoire est aussi primordial.

Naturellement, Dior s’impose ensuite dans la lunetterie pour que l’élégance se reflète jusque dans la prunelle de vos yeux.