Starck

Ce designer de talent lance sa ligne Starck Eyes en 1996 avec Alain MIKLI, le plus grand créateur de lunettes.

Fidèle à sa philosophie, le bionisme, il s’inspire du corps humain afin de créer une technologie qui s’y adapte au mieux. Naissent alors ses branches ultraflexibles, brevetées biolink, dotées d’une micro-clavicules leur permettant un mouvement à 360°.

/
Branches Ultraflex STARCK eyes 1
Branches Ultraflex STARCK eyes 2
Branches Ultraflex STARCK eyes 3
Branches Ultraflex STARCK eyes coloris

Starck

Fidèle à lui-même, Philippe STARCK ne souhaitait pas entrer dans l'univers de la lunetterie sans y apporter une véritable innovation car il ne conçoit pas de créer un objet qui ne reste qu'un objet. Pour Philippe STARCK l'objet doit être au plus près de l'humain avec des lignes épurées, un style minimaliste tout en mettant en valeur l'Homme.

Ce n'est qu'en 1996 qu'il se lance dans l'aventure avec son ami Alain MIKLI qui lui présente une nouvelle technologie inspirée de la bio-mécanique, donnant ainsi naissance aux branches ultraflexibles. Concepteur de lunettes de génie, certains disent d’Alain Mikli qu’il est le créateur du créateur de lunettes. Ses modèles allient style et élégance tout en procurant un confort inégalé.

Pour ses 20 ans, la collection de 2016 se taille dans un nouveau matériau : le GRAVITY. Polymère utilisé en matière médicale mais aussi en aéronautique et en automobile, ce composant est à la fois solide et souple, tout en étant extrêmement léger et entièrement recyclable. La nouvelle collection  se place sous le sceau de l’élégance et du raffinement.